webleads-tracker

AGC France choisit la solution cloud de Nibelis pour externaliser la gestion de sa paie

03.01.2017 - Presse

Pour fiabiliser son processus de paie et évacuer toutes les inquiétudes liées à sa conformité, AGC France a choisi la solution SIRH cloud de Nibelis.

Éditeur d’une solution SIRH cloud destinée aux organisations de 50 à 5 000 salariés, Nibelis est donc intervenu chez AGC France qui appartient à la branche européenne du groupe AGC Glass, premier producteur mondial en verre plat. Basé à Boussois, AGC France compte deux usines de production verrière ainsi qu’une dizaine de filiales et emploie 1 200 salariés.

Nibelis a su répondre aux attentes de son client grâce aux quatre principaux points forts de sa solution : 

  • les nombreux automatismes qui permettent de simplifier les travaux quotidiens du service RH : édition automatique des documents administratifs, suivi des accessoires, gestion des alertes paramétrables, tableau de rapprochement IJSS, audits de paie automatisés, etc. 
  • le moteur de paie en temps réel qui permet de récupérer sans attendre le résultat des calculs des bulletins, d’accéder d’un simple clic aux détails des calculs produits et de récupérer tous les états de contrôle en temps réel. AGC France garde ainsi la maîtrise de son planning de paie mensuel.
  • les fonctionnalités de reporting (plus de 120 états de reporting associés à un générateur d’états) qui permettent de répondre à toutes les attentes en matière de construction de tableaux de bord (édition de bilans sociaux consolidés et individuels, pyramide des âges, de rapport de situations comparées H/F, de diagnostic d’exposition à la pénibilité, de base de données économiques et sociales, etc.).
  • les fonctionnalités avancées en termes de gestion des provisions, de gestion de l’intéressement et de la participation ou encore de simulation budgétaire.

La solution de Nibelis intègre par ailleurs différents paramètres réglementaires, mis à jour au gré de l’actualité sociale et légale. Ces paramètres sont actualisés automatiquement et gratuitement (calcul de taux, de plafonds, de cotisations…), grâce à la veille effectuée par les experts en droit social et RH de Nibelis.

Ainsi, dès janvier 2017, l’éditeur établira les bulletins de salaires des 1 200 collaborateurs AGC France pour un gain de productivité considérable.