Nibelis annonce une croissance de 30% pour la quatrième année consécutive

15.03.2016 - Presse

Nibelis, le leader français de la paie et du SIRH en Cloud, poursuit son rythme soutenu de développement avec un chiffre d’affaires de 11,2 millions en 2015, en hausse de 30% pour la quatrième année de suite.

Une croissance organique soutenue

Nibelis, entreprise pionnière des technologies paie et RH en Cloud, franchit  le cap symbolique des dix millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015. Son chiffre d’affaires de 11,2 M€, en hausse de 30%,  lui vaut de faire son entrée dans le classement Truffle 100 des éditeurs de logiciels français.

Cette forte croissance organique s’appuie sur un excellent taux de fidélisation de ses clients et une stratégie commerciale conquérante avec l’acquisition de 120 nouveaux comptes.

Fin 2015, Nibelis totalise 950 entreprises clientes dans l’industrie et les services dont de nombreuses marques de premier plan, Tractebel Engineering, Toys’R Us, Le Bon Coin, Alain Afflelou, TNS Sofrès, etc.

Signe de la force de son modèle de pure player en SaaS, Nibelis enregistre une croissance forte sur ses trois créneaux de clientèle : les PME, les ETI et les grands comptes, avec notamment la signature du premier groupe cimentier français, Ciments Calcia, dont elle gère les 4.000 bulletins de paie.

 Un renforcement de l’offre SIRH

Nibelis doit également sa croissance à l’enrichissement constant de sa solution, au plus près des évolutions légales et au lancement d’une version enrichie de son offre SIRH.

Avec une dizaine d’applicatifs, celle-ci couvre désormais tous les enjeux RH en matière de formation, d’évaluation et de pilotage social, de gestion quotidienne et d’anticipation stratégique. Une suite très attendue par les entreprises du mid market.

 « Notre performance financière pour la quatrième année consécutive témoigne de la pertinence de notre offre, souligne Alain Crémer, PDG de Nibelis. Tandis que le marché découvre les bénéfices du Cloud, nous bénéficions d’une offre globale en ligne, performante et mature, dont le modèle fait ses preuves depuis 15 ans. Notre plateforme unique a tout pour séduire  et rassurer  les entreprises à l’heure de l’inflation des contraintes et des nouveautés en droit social, comme la DSN ou les entretiens annuels. »

De nouvelles ambitions pour 2016

Fort de cette réussite, Nibelis entend accélérer son développement. L’arrivée en début d’année d’un nouveau directeur général, Damien Favrot, expert reconnu du monde des RH, témoigne de cette stratégie conquérante orientée autour de 3 axes majeurs :

Le développement de l’offre de services (avec un accompagnement renforcé en consulting et optimisation sociale) ;  le renforcement de l’outil paie (à travers des automatismes, une nouvelle ergonomie et une interopérabilité totale avec nos clients) et la commercialisation accélérée des modules SIRH.

À propos de Nibelis

Leader français du SIRH en cloud, Nibelis accompagne depuis 15  ans les entreprises de taille intermédiaire dans leur gestion de la paie et des indicateurs de pilotage social. Sa solution innovante, fiable, sécurisée, accessible en quelques clics et évolutive au rythme des évolutions légales séduit aujourd’hui plus de 950 clients qu’elle libère des contraintes de la paie.

Nibelis est aujourd’hui présente dans toute la France à partir de ses agences de Paris, Lille, Lyon, Nantes et Toulouse.