L’éditeur français Nibelis annonce un excellent bilan 2016

02.03.2017 - Presse

Leader sur le marché d’une solution Paie et RH Cloud, Nibelis(anciennement Meilleure Gestion) poursuit son développement sur le marché des entreprises de 50 à 5000 salariés. L’éditeur annonce un chiffre d’affaires en hausse (de 25 %), soutenu par l’évolution du contexte législatif des opérations Paie.

Cité au Top 100 des éditeurs de logiciels français par Truffle capital et le CXP[1]Nibelis fait partie des éditeurs de logiciels dont les solutions reposent sur le Cloud Computing et qui connaissent aujourd’hui une croissance soutenue. Présent sur le marché des solutions SIRH depuis 16 ans, l’éditeur a su évoluer au fil des années en misant sur l’innovation au point de s’affirmer aujourd’hui comme le leader français des solutions SIRH Cloud. Son expertise des problématiques Paie et RH lui permet d’anticiper les nouveaux besoins afin d’offrir des solutions évolutives en continu et des services à la carte.

Nibelis annonce un chiffre d’affaires de 13,6 M€ pour 2016 avec 150 nouveaux clients qui ont adopté sa solution innovante, parmi lesquels CASA, Natureo, Photomaton, Libération. Ce sont désormais 1000 clients (soit près de 40 000 utilisateurs) qui font confiance à l’éditeur afin d’assurer la conformité de leurs opérations Paie.

L’année 2016 aura été une année charnière pour Nibelis qui a mené de front et avec succès plusieurs changements d’envergure: l’abandon de son ancienne dénomination (Meilleure gestion) pour une appellation plus dynamique afin de renforcer sa notoriété ; la refonte de son site web, ainsi que la modernisation de sa plateforme devenue plus ergonomique et intuitive ; mais également, le lancement en 2016 des applications RH Gestion Administrative Manager (portail Manager) et Présence (suivi du temps de travail).

L’année 2017 s’annonce tout aussi dynamique pour Nibelis : déjà présent à Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, l’éditeur qui a renforcé ses effectifs de 20% en 2016, entend recruter une quarantaine de nouveaux collaborateurs en 2017 afin d’accompagner notamment l’ouverture imminente de nouvelles agences en Alsace et en région PACA.

« Dans un contexte de grande complexité légale, il est devenu crucial pour les entreprises de s’équiper d’une solution Paie et RH Cloud de pointe, mise à jour en temps réel des évolutions sociales ; Nibelis a su répondre à leurs besoins grâce à une solution collaborative performante qui donne à nouveau aux RH les moyens de se concentrer sur leur cœur de métier : la gestion du capital humain. », déclare Damien Favrot, Directeur Général adjoint – Nibelis.

« Avec le lancement en 2017 d’une solution BI qui viendra compléter son offre, Nibelis entend aujourd’hui poursuivre son développement et continuer d’offrir à ses clients l’expertise et la convivialité qui font sa force » concluAlain Crémer, Président-Fondateur de Nibelis.