Nibelis pour la gestion de paie accompagnée

03.01.2017 - Presse

 
 
Cheerz Nibelis pour la gestion de paie accompagnée Dans un contexte mouvant et complexe, avec les changements induits par la Loi Travail, les bulletins simplifiés, leur dématérialisation, ou encore le prélèvement à la source, Anne-Line Toquet, Responsable comptable chez Cheerz, nous explique pourquoi avoir choisi Nibelis, une solution SIRH en mode SaaS, pour se faire accompagner sur ces sujets.
Parce que Nibelis, c’est les gardiens de la paie !

Comment ça marche – Pourquoi faire appel à une solution SIRH en mode SaaS ?
Anne-Line Toquet – Nous souhaitions revenir à une gestion de la paie en interne. Il nous fallait pour cela disposer d’un outil performant, à la fois fiable et ergonomique, et sans maintenance technique de notre part. Aujourd’hui, une solution en mode cloud répond parfaitement à tous ces besoins.

CCM – Qu’utilisiez-vous comme solution auparavant ?
A-L.T – Nous faisions appel à un cabinet d’experts comptables pour éditer les bulletins de paie de nos collaborateurs.

CCM – Quelles en étaient les limites ?
A-L.T – L’équipe Cheerz est passée de 20 à 38 collaborateurs dans un laps de temps très court ; ré-internaliser les opérations de paie est devenu nécessaire pour une meilleure réactivité, un meilleur suivi et pour remédier aux difficultés et délais de transmission des informations au cabinet comptable, d’édition de bilans, de gestion multi-contrats, de solde de tout compte, etc.

CCM – Pourquoi avoir fait appel à Nibelis en particulier ?
A-L.T – La solution Nibelis nous a été recommandée par notre nouvelle Responsable Comptable qui avait apprécié ses performances pendant sa précédente mission.

CCM – En quoi consiste-t-elle ?
A-L.T – La solution offre toutes les fonctionnalités d’un logiciel de paie ainsi qu’un ensemble d’outils et d’applications qui simplifie les tâches de gestion de la Paie. Elle est accessible via une interface web et disponible 24h/24, le traitement est instantané. Pas de nouvelle version à installer pour les mises à jour puisqu’il s’agit d’une solution Cloud. Enfin : tous les paramètres réglementaires y sont déjà intégrés. L’équipe juridique mène par ailleurs une veille continue des évolutions sociales et jurisprudentielles pour une actualisation de la solution en temps réel.

CCM – Que vous permet-elle de faire ?
A-L.T – La solution couvre l’intégralité des tâches de paie, de l’intégration des informations à l’édition des bulletins, la production des déclaratifs, la réalisation des soldes de tout compte, les provisions, la comptabilisation, les états de suivi et les tableaux de bord d’analyse, etc.

CCM – L’implémentation est-elle facile ?
A-L.T – En ce qui nous concerne, l’implémentation s’est très bien passée et en un temps record. Le chef de projet de Nibelis a su intégrer toutes nos données et rendre le service opérationnel en l’espace de deux mois. Nous avons eu a préparé les différentes données nécessaires à la reprise des historiques et Nibelis s’est chargé d’intégrer les données et de les valider ce qui a été pour nous très rassurant. Par ailleurs, cette rapidité d’implémentation nous a permis de réduire nos coûts puisque nous avons pu récupérer rapidement la réalisation de nos paies.

CCM – Etes-vous satisfait du suivi en cas de question ?
A-L.T – Nous bénéficions d’un consultant dédié, expert en Paie et Ressources Humaines, pour répondre à toutes nos questions, ainsi que d’une veille et mise à jour des règlementations en temps réel et sommes pleinement satisfaits de sa disponibilité comme de ses réponses.

CCM – Quelle est la valeur ajoutée de cette solution ?
A-L.T – C’est tout d’abord un gain de productivité considérable ; c’est aussi plus d’efficacité car la solution est ergonomique et puissante. Nous sommes assurés d’une parfaite conformité et de la fiabilité des calculs de paie, ce qui, aujourd’hui, en raison des nombreuses évolutions réglementaires dues à l’actualité sociale et légale, est un véritable défi, voire un casse-tête pour les petites et moyennes entreprises.

CCM – Qu’ajouteriez-vous à la solution pour qu’elle soit plus complète ?
A-L.T – Aujourd’hui : rien, car la solution est conçue pour répondre à l’évolution des besoins des entreprises de 50 à 5 000 salariés.

CCM – Combien coûte-t-elle ?
A-L.T – Les prix sont variables selon le niveau d’accompagnement choisi. Les coûts sont annoncés dès le départ et totalement maîtrisés par la suite sans aucune mauvaise surprise.

CCM – Qu’ajouteriez-vous concernant cette solution ? Quels conseils donneriez-vous à une entreprise qui souhaite utiliser Nibelis ?
A-L.T – J’ajouterais que la solution Nibelis possède comme atout d’être très intuitive. Comme conseil aux entreprises : il ne faut pas hésiter à poser toutes les questions nécessaires aux consultants Nibelis. Ils possèdent une solide expérience auprès de 1 000 entreprises relevant de plus de 80 conventions collectives ; ils comprennent les enjeux actuels de la gestion de la paie.

CCM – A quel type d’entreprise est-elle adaptée ?
A-L.T – Aux entreprises de taille intermédiaire qui ont besoin d’un expert en Paie ; à celles qui s’inquiètent de la conformité des calculs de la paie face aux évolutions réglementaires, ou encore à celles qui souhaitent se dégager totalement des tâches de gestion de la Paie auprès d’un partenaire à la fois expert et à taille humaine. J’ajouterai que cette solution répond également aux attentes des start-up et des petites sociétés en pleine croissance qui n’ont pas encore les moyens de recruter une personne pour s’occuper de la paie et les accompagne efficacement.

Repères

Nibelis

  • Solution de gestion de paie SIRH (Système d’information de gestion des ressources humaines) en Cloud pour entreprises de taille intermédiaire (50 à 5000 collaborateurs) de tous secteurs (santé, services, Btp, immobilier, banque, etc.).
  • Fondée il y a 15 ans par Alain Crémer
  • Siège social à Paris et agences à Lille, Lyon, Nantes et Toulouse
  • 1000 clients
  • Plus d’un million de bulletins de paie par an
  • Nibelis

Cheerz

  • Service d’impression photographique accessible directement via un téléphone mobile
  • Start-up fondée par Antoine Le Conte et Aurélien de Meaux en 2011 (anciennement Polabox)
  • 38 salariés
  • Levée de fonds de 6 millions d’euros réalisée en juin 2015 auprès de Serena capital et d’A Plus Finance.
  • Cheerz

     

Summary
Article Name
Nibelis pour la gestion de paie accompagnée
Description
Dans un contexte complexe, avec les changements induits par la Loi Travail, les bulletins simplifiés, leur dématérialisation, La Gestion de Paie Accompagnée