webleads-tracker

Interview Exclusive RH – Alain Crémer, PDG de Nibelis

26.10.2016 - Presse

« Notre nouveau nom reflète mieux notre expertise dans le cloud », Alain Crémer, Nibelis

Alain Cremer PDG de Nibelis

Pour fêter ses 15 ans d’existence, Meilleure Gestion a décidé d’adopter une nouvelle identité visuelle, mais aussi un nouveau nom : Nibelis. Un changement symbolique qui marque surtout la refonte de son SIRH, doté d’une toute nouvelle interface utilisateur et enrichi de fonctionnalités de business intelligence. L’expert du cloud entame-t-il une nouvelle ère de son évolution ? La réponse d’Alain Crémer, PDG de Nibelis.

Pourquoi la société Meilleure Gestion a-t-elle été rebaptisée ?

Meilleure Gestion était un nom trop « franco-français », qui avait du mal à être mémorisé par nos clients étrangers. Nous avons donc décidé de trouver un nom plus international, plus moderne, qui pourrait refléter trois dimensions : notre orientation vers la technologie, l’importance que nous accordons à l’humain dans la paie et les ressources humaines ainsi que la simplicité de nos outils. Nous avons opté pour un dérivé de « nibel », qui signifie « nuage » en latin. Il représente bien le positionnement de notre SIRH cloud, qui couvre cinq champs : la gestion des talents, le planning RH, la Paie et la gestion administrative du personnel, le pilotage social et le portail RH.

Ce changement s’accompagne-t-il d’une refonte de vos outils ?

Il y a un an, nous avons débuté une refonte de l’interface utilisateurs de notre SIRH. Aujourd’hui, 20 % de nos 1200 clients utilisent cette nouvelle ergonomie. Cette refonte a été guidée par trois axes : la simplicité, la rapidité et la souplesse. Aujourd’hui, les responsables RH peuvent trier plus efficacement les demandes d’absence, moduler leurs tableaux de bord, avoir une vue synthétique d’une fiche via un déplacement de souris… Nous avons également enrichi notre SIRH d’outils de business intelligence, ce qui a rendu la gestion des activités et le bilan social plus fonctionnels. Grâce à ces évolutions, notre SIRH a été choisi par 132 nouveaux clients depuis le début de l’année.

De nouvelles évolutions s’apprêtent-elles à voir le jour ?

Notre SIRH va continuer à évoluer. La gestion des temps va, à son tour, être enrichie d’outils de business intelligence, encore confidentiels. Ces prochains mois, notre priorité sera toutefois d’accompagner nos clients sur les sujets liés à la Loi travail, à la retenue à la source, au compte pénibilité, à la réduction Fillon, au bulletin de paie simplifié…, sur lesquels ils semblent désemparés. Nous allons bientôt mettre une plateforme d’informations à disposition de nos clients. Ils pourront consulter du contenu sur les évolutions sociales et partager leurs bonnes pratiques. Côté chiffres, nous espérons atteindre les 14 millions de chiffre d’affaires en 2016.