webleads-tracker

Filmolux externalise ses opérations de paie

16.01.2017 - Presse

Filmolux externalise ses opérations de paie


Fiabiliser le processus de paie tout en disposant de la garantie d’une évolution fonctionnelle continue afin de répondre, facilement et sans surcoût, aux nombreux enjeux de conformité qui s’imposent aux entreprises : c’est la promesse de l’utilisation d’une solution Cloud SIRH mise en place chez Filmolux
.

Créée en 1961, Filmolux est une société du groupe Neschen, fabricant de films adhésifs et adhésifs double face de supports à plat ou en rouleaux pour l’impression grand format, displays, actif dans plus de 70 pays. Implantée sur 3 000 m2 à la porte de Montreuil, la société compte aujourd’hui 53 collaborateurs. Le fabricant souhaitait externaliser la gestion de sa paie afin de se concentrer sur des missions RH à plus forte valeur ajoutée, tout en ayant accès à un ensemble d’automatismes pour un pilotage facilité de son activité et un meilleur reporting.

L’entreprise choisit la solution de Nibelis pour plusieurs raisons. D’abord pour les nombreux automatismes proposés : édition automatique des documents administratifs, suivi des accessoires, gestion des alertes paramétrables, tableau de rapprochement IJSS, audits de paie automatisés, etc. Ils permettent de simplifier les travaux quotidiens du service RH tout en facilitant une meilleure visibilité d’ensemble. Par ailleurs, le moteur de paie en temps réel permet à l’entreprise de récupérer sans attendre le résultat des calculs des bulletins. La puissance de calcul permet d’opérer autant de corrections ou de simulations que souhaité, d’accéder d’un « clic-bouton » aux détails des calculs produits et de récupérer tous les états de contrôle en temps réel. Filmolux France garde ainsi la maîtrise de son planning de paie mensuel. La modélisation de plus de 120 états de reporting associés à un générateur d’états ergonomique permet de son côté de répondre aux attentes en matière de construction de tableaux de bord. La solution propose ainsi une réponse modélisée aux obligations d’édition de bilans sociaux (consolidés et individuels), pyramide des âges, de rapport de situations comparées H/F, contrats de génération, etc.

Une mise à jour des règlementations en temps réel

La solution intègre différents paramètres réglementaires, directement mis à jour au gré de l’actualité sociale et légale. Ces paramètres sont actualisés automatiquement et gratuitement (calcul de taux, de plafonds, de cotisations…). Plus spécifiquement, elle intègre les prescriptions de la Convention Collective du Commerce de Gros dont dépend Filmolux. Ce qui correspond bien au souhait
«  d’assurer la conformité des calculs de paie avec les évolutions règlementaires, mais aussi de s’accorder avec l’outil de gestion de présence existant », précise Jocelyne Allia, gérante de Filmolux.

Le responsable de la Paie accède à l’outil Nibelis à l’aide d’une interface multi-utilisateurs, 100% web, disponible en permanence et exempte de versioning pour une mise à jour facilitée.