webleads-tracker

« Meilleure Gestion », leader de solutions SIRH en Cloud, affirme ses ambitions sous le nom de « Nibelis ».

26.09.2016 - Presse

Nouveau patronyme, changement d’identité visuelle, outils plus ergonomiques et accessibles sur les supports mobiles. Le leader français des solutions Cloud SIRH, en quête perpétuelle d’innovation, entame une nouvelle ère de son évolution. L’objectif ? Devenir incontournable sur le marché.

Meilleure Gestion affiche aujourd’hui une nouvelle identité, sous le nom de « Nibelis ». Simple, fort, aisément mémorisable : un nom vecteur de technologie et de dynamisme, reflet des ambitions de conquête de l’entreprise fondée par Alain Crémer en 2001. Ce pionnier a créé, dès le début des années 80, la société Sybel, devenue en moins de dix ans un « poids-lourd » de l’informatique de gestion. Nibelis connaît un succès équivalent, avec un taux de croissance supérieur à 25% ces cinq dernières années, qui lui a permis d’asseoir sa présence sur la France entière par l’ouverture de plusieurs agences : Paris, Lille, Lyon, Nantes et Toulouse. En attendant de prochaines implantations régionales.

Une identité visuelle renouvelée est également de mise. Le nouveau logo symbolise la vision humaine de la paie et des RH, prônée par Nibelis : l’écoute et la proximité avec le client, qui font sa force et assoient son positionnement « haut de gamme ». En effet, chaque utilisateur des solutions Nibelis peut s’appuyer sur l’expertise Paie et RH de consultants dédiés et sur une équipe de juristes à l’affût de toutes les évolutions sociales impactant les entreprises.

Après s’être affirmée en quelques années comme leader français des solutions SIRH Cloud, l’entreprise poursuit son expansion, avec la volonté sans faille de renforcer sa notoriété et sa crédibilité sur le marché. Son expertise lui permet d’anticiper les nouveaux besoins pour offrir des solutions évolutives et des services à la carte. Dès aujourd’hui, les 1 200 clients (près de 40 000 utilisateurs) migreront progressivement sur une plateforme à l’ergonomie entièrement repensée et aux capacités technologiques renforcées. Au programme : confort, simplicité, intuitivité, interactivité…

Une solution plus ergonomique, qui optimise le pilotage RH

Tout a été conçu pour faciliter la tâche des gestionnaires de paie et des responsables RH. Sur une plateforme épurée et interactive, ils retrouvent la puissance fonctionnelle de la solution Meilleure Gestion qui a fait son succès ces dernières années. Entièrement paramétrable et personnalisable, cette nouvelle version optimise le pilotage.

Simplification des menus, raccourcis, résumés, vues synthétiques, indicateurs paramétrables… : la navigation se fait plus fluide, permettant aux clients de gagner en efficacité par un accès direct aux informations. De nombreuses données peuvent être consultées dès la page d’accueil, avec notamment l’affichage d’« alertes » (renouvellement ou fin de période d’essai, par exemple). Les utilisateurs peuvent aussi moduler l’affichage de leurs tableaux de bord, ou encore lire des fiches de données synthétiques par un simple déplacement de souris sur l’écran.

La navigation intuitive permet aux managers et responsables de paie de travailler plus vite et plus efficacement dans les cinq domaines principaux couverts par le SIRH et ses outils collaboratifs :

1- Talents : formation, compétences et évaluations, recrutement…

2- Planning RH: workflows d’absences, suivi du temps de travail…

3- Paie et gestion administrative du personnel.

4- Pilotage social : rapports légaux (bilan social, BDES, égalité hommes-femmes, pénibilité…) ; accès à des outils décisionnels (tableaux de bord pré-paramétrés utilisant la technologie BiBOARD), simulations budgétaires…

5- Portail RH : notes de frais, bulletins de paie dématérialisés en ligne, modification de données en ligne, contrats de travail, gestion décentralisée des embauches et des contrats…

Le site internet de Nibelis fait lui aussi peau neuve, à la faveur d’une expérience utilisateur davantage interactive et simplifiée. Le site a été pensé pour accueillir un contenu social et RH encore plus riche (lettres d’informations sociales et juridiques mensuelles, feuillets et livrets experts…), et fait la part belle aux témoignages et cas clients qui illustrent concrètement les bénéfices de la solution Nibelis.

« Nous sommes fiers d’avoir mené de front le changement de nom, d’identité visuelle et la modernisation de la plateforme, déclare Alain Crémer, président-fondateur de Nibelis. Et, au-delà de ces évolutions notables, Nibelis continuera d’offrir à ses clients la convivialité et le lien humain qui font sa force ».

À propos de Nibelis

Leader français du SIRH en Cloud, fondée il y a 15 ans par Alain Crémer, Nibelis accompagne les entreprises de taille intermédiaire dans leur gestion de la Paie et des Ressources Humaines. Sa solution innovante, fiable, sécurisée, accessible en quelques clics, intègre en temps réel les évolutions légales. Elle séduit aujourd’hui plus de 1 000 clients, auxquels elle propose une forte expertise métier, portée par une équipe de 80 consultants spécialisés en Paie et Ressources Humaines ainsi qu’une cellule juridique performante, garante d’une veille extrêmement réactive des évolutions sociales. Accompagnés par des consultants experts et une solution de pointe, les clients de Nibelis bénéficient de gains de productivité incomparables et d’outils de pilotage performants facilitant la prise de décision. Présente sur la France entière avec un siège social à Paris et des agences à Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, Nibelis génère chaque année plus d’un million de bulletins de paie, relevant de 80 conventions collectives différentes.