webleads-tracker

Nibelis intègre un coffre-fort électronique

19.09.2017 - Presse

L’éditeur ajoute un outil sécurisé et intuitif à son SIRH cloud. Les salariés pourront ainsi accéder à leurs bulletins de salaire numériques et à leurs documents personnels en toute confidentialité.

 

Depuis le 1er janvier 2017, la dématérialisation du bulletin de paie devient le principe et le format papier l’exception (le salarié peut en faire la demande). Un décret du 16 décembre 2016 fixe les modalités de mise en oeuvre du bulletin de paie numérique et en définit la durée de disponibilité ainsi que les conditions d’accessibilité dans le cadre du Compte Personnel d’Activité (CPA).

Ces dispositions confrontent les entreprises à de nouvelles exigences de sauvegarde et d’accessibilité des bulletins de paie dématérialisés ; leurs salariés doivent pouvoir les consulter tout au long de leur vie active, et ce même après avoir quitté l’organisation. Le coffre-fort Nibelis répond à ces nouvelles obligations : un espace de stockage pérenne, centralisé et hautement sécurisé. Cette plateforme d’archivage ergonomique est interconnectée avec la solution Paie. Ainsi, les bulletins sont immédiatement archivés dans un environnement conforme à la législation en vigueur et consultables sans limite d’historique par les salariés dès la clôture de la paie. Des droits d’accès sécurisés garantissent la confidentialité des données stockées. Une option coffre-fort employeur a également été pensée pour l’archivage des entreprises, qui peuvent certifier rétroactivement leur historique de bulletins de paie sur 5 ans.

Le coffre-fort Nibelis a été élaboré en partenariat avec Arkhinéo, filiale de la Caisse des dépôts : il présente toutes les garanties de conformité qui assurent la valeur probante des bulletins de salaire. Cryptage et certification garantissent l’intégrité et la protection à long terme des bulletins de salaire. Ceux-ci sont consultables et imprimables (24/24, 7j/7) pour une durée de 50 ans (ou jusqu’aux 75 ans du salarié), conformément aux exigences légales.

Le CPA (Compte Personnel d’Activité) est un portail regroupant différents services liés au parcours professionnel d’un salarié. Chaque usager du CPA doit, selon la loi du 8 août 2016, pouvoir consulter ses bulletins de paie lorsque ceux-ci ont été édités sous forme électronique. Nibelis garantit l’accessibilité des bulletins de paie numériques via ce service en ligne : le titulaire du CPA peut les consulter dans son espace personnel.

SourceERP-Infos