webleads-tracker

Le Secours Catholique retient Nibelis pour fiabiliser et fluidifier la gestion de sa paie

29.11.2017 - Presse

28/11/2017 : L’association Secours Catholique-Caritas France a choisi la solution paie et RH en cloud de l’éditeur français Nibelis afin de sécuriser la gestion de sa paie tout en bénéficiant d’un accompagnement en adéquation avec ses besoins.

 

Secours catholique Caritas France

Forte de 1 000 salariés et de 67 000 bénévoles, l’association Secours Catholique agit tous les jours au travers de ses 4 000 équipes locales, réparties sur l’ensemble du territoire hexagonal et les DOM-TOM, pour lutter contre la pauvreté, les inégalités et l’exclusion. Membre du réseau mondial Caritas Internationalis, le Secours Catholique soutient ses partenaires sur plus de 700 projets d’urgence et de développement à travers 77 pays.

Éditeur d’une solution SIRH Cloud destinée aux organisations de 50 à 5 000 salariés, Nibelis propose un modèle de services à la carte pour une prise en charge de tout ou partie des processus métier de ses clients, de la maintenance légale à l’externalisation complète de la fonction paie.

Le Secours Catholique a souhaité remplacer son outil historique de gestion de la paie afin de gagner en efficacité dans le traitement de ses processus administratifs et sociaux, grâce à une solution en cloud mutualisée, adossée à un support juridique réactif et à l’accompagnement d’un expert paie et RH dédié.

Le choix du Secours Catholique s’est porté sur Nibelis pour bénéficier d’un outil ergonomique doté d’une large couverture fonctionnelle, associé à un moteur de calcul de paie puissant (plus de 300 automatismes de gestion), de manière à répondre en toute fiabilité à ses obligations déclaratives croissantes. La direction des ressources humaines de l’association a été particulièrement sensible aux avantages proposés par la dimension 100 % cloud de la solution de l’éditeur (et donc exempte de versioning).

Parmi les bénéfices attendus par le Secours Catholique, une réelle souplesse d’utilisation de la solution, une totale fiabilisation des livrables de paie et également la possibilité offerte aux salariés d’accéder à un portail pour leur gestion administrative. Cette décentralisation permet à chacun de gagner en temps et en efficacité.

Un autre critère essentiel dans la décision du Secours Catholique résidait dans le recours à l’expertise et à l’assistance fournie par des spécialistes paie et RH dédiés, ainsi qu’à un support juridique de proximité permettant de sécuriser ses prises de décisions (l’association n’appartient à aucune branche et relève donc de ses accords d’entreprise).

« Le Secours Catholique cherchait un partenaire à la fois éditeur et expert à même de fluidifier la gestion de la paie et le reporting pour ses différents établissements répartis sur le territoire. Nibelis a su répondre à nos attentes avec un SIRH convivial, performant adossé à un service innovant, garant de la mise à jour des évolutions règlementaires en temps réel« , apprécie Antoine Declerck, chef de projet SIRH au Secours Catholique-Caritas France.

Source : ERP infos