webleads-tracker

La marque de prêt à porter Tape à l’Œil choisit Nibelis pour moderniser son SIRH

08.11.2017 - Presse

La marque de vêtements pour enfants a fait le choix du leader français de solutions SIRH Cloud Nibelis afin de remplacer son outil historique de gestion de la paie. La Solution innovante 100% Cloud de l’éditeur permet à Tape à l’Œil de fiabiliser son processus de paie et de prendre le virage numérique de la dématérialisation.

Éditeur de référence d’une Solution Paie et RH Cloud destinée aux organisations de 50 à 5000 salariés, Nibelis propose à ses clients un modèle de service à la carte pour une prise en charge de tout ou partie de leurs processus métiers, de la maintenance légale à l’externalisation complète de la fonction Paie.

Tape à l’Œil, est une marque de vêtements pour enfants de 0 à 14 ans dont le siège est situé à Wasquehal (Hauts-de-France). En France, le Groupe compte 2 sociétés, 150 magasins, emploie près de 1500 salariés et réalise un chiffre d’affaires de près de 160 Millions d’euros.

Tape à l’Œil a souhaité remplacer son outil historique de gestion de la paie par une solution performante aux paramétrages fiables et dotée d’une évolution fonctionnelle continue afin de répondre à l’évolutivité des besoins de la marque.

Une solution 100% Cloud modulaire, adaptée au secteur du retail

En faisant le choix de la Solution Nibelis, Tape à l’Œil disposera dès janvier 2018 d’une plateforme sécurisée répondant aux besoins fonctionnels requis par son organisation multi-sites.

Un moteur de paie en temps réel permet de récupérer sans délai le résultat des calculs des bulletins de salaire. La puissance de calcul permet d’opérer corrections et simulations, calculs rétroactifs, etc., tout en accédant d’un simple « clic » aux détails des calculs et états de contrôle en temps réel.

Près de 300 automatismes de gestion calculent tous les éléments du bulletin de paie en fonction des règles de gestion issues du droit du travail (indemnités congés, IJSS…), de la convention collective (Prime d’ancienneté, 13ème mois..) et des accords d’entreprise (calcul des RTT, des CET…) afin de simplifier les tâches quotidiennes du Service RH.

Les fonctionnalités de reporting offrent à l’entreprise des outils de pilotage adaptés : plus de 120 états de reporting modélisés associés à un générateur d’états ergonomique permettent de construire tous types de tableaux de bord, bilan social, bilan social individuel, rapport égalité hommes-femmes, etc.

Enfin, des fonctionnalités avancées couvrent l’ensemble des processus RH, la gestion des plannings, le pilotage social, les portails salariés et managers, formant un outil complet adapté au suivi du personnel de l’enseigne.

Des paramétrages fiables et une évolution fonctionnelle continue

Les différents paramètres réglementaires de la Solution Nibelis sont mis à jour en temps réel, (actualisation des taux, des plafonds, méthodes de calcul des cotisations…) grâce à la veille de l’actualité sociale et légale, effectuée par les experts en Droit social de Nibelis. L’ensemble des clients de Nibelis bénéficie de cette maintenance évolutive et ce, sans surcoût.

La Solution est également adaptée au contexte conventionnel de Tape à l’Œil et intègre les prescriptions de la convention collective nationale des maisons à succursales de vente au détail d’habillement du 30 juin 1972, dont dépend la marque.

Le Groupe accédera à l’outil Nibelis à l’aide d’une interface multi-utilisateurs entièrement paramétrable et 100% web. Chaque salarié de Tape à l’Œil aura également la possibilité d’accéder à ses bulletins de paie et documents personnels grâce au Coffre-Fort électronique récemment intégré à la Solution.

Enfin, comme tous les clients de Nibelis, Tape à l’Œil bénéficiera du suivi et de l’assistance de consultants dédiés, experts en Paie et Ressources Humaines.

Tape à l’Œil rejoint ainsi les 1 200 entreprises qui ont trouvé en Nibelis le partenaire privilégié pour sécuriser et fiabiliser leur poste paie en leur apportant de réels gains de productivité.

« Tape à l’Œil recherchait un prestataire expert afin de garantir la fiabilité de ses paramétrages Paie et accompagner son développement actuel ; Nibelis a su répondre à nos attentes avec une solution performante adossée à un support juridique qui répond parfaitement aux enjeux de conformité qui se présentent aujourd’hui aux entreprises » précise Nicolas Auboiroux, Directeur administratif et financier, Tape à l’Œil.

« En cette période d’évolution rapide des règlementations, la richesse fonctionnelle de la solution Nibelis, ajoutées à la proximité et l’expertise de nos consultants, ont su convaincre Tape à l’Œil, que nous sommes heureux de compter aujourd’hui parmi nos clients » conclut Damien Favrot, Directeur Général délégué – Nibelis.

 

À propos de Nibelis

Editeur français leader dans le domaine du SIRH en Cloud, Nibelis accompagne les entreprises de taille intermédiaire de 50 à 5000 salariés dans la gestion de la Paie et des Ressources Humaines.

Sa solution innovante couvre les domaines de la Paie, du pilotage social, la gestion des talents au travers d’applications dédiées à la formation et aux évaluations annuelles et propose des portails collaboratifs intuitifs pour favoriser l’échange d’information entre salariés et managers (notamment sur les demandes de congés ou la saisie des notes de frais). Sécurisée et développée sur les derniers standards technologiques, la Solution intègre en temps réel les évolutions légales. Elle séduit aujourd’hui plus de 1 200 clients dont Toys’R’Us, SFR Presse, LeBonCoin, Suez Consulting ou Audika, auxquels elle propose une forte expertise métier, portée par une équipe de 80 consultants spécialisés en Paie et Ressources Humaines et une cellule juridique performante, garante d’une veille extrêmement réactive des évolutions sociales.

Les Clients de Nibelis bénéficient de gains de productivité incomparables et d’outils de pilotage performants facilitant la prise de décision. Présents sur la France entière avec un siège social à Paris et des agences à Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, les 170 salariés de Nibelis sécurisent la production de plus d’un million de bulletins de Paie par an et accompagne les services RH d’un millier d’entreprises sur l’hexagone.

Fort d’une croissance de plus de 25% par an depuis 5 ans, Nibelis est devenu l’acteur incontournable de référence sur le marché du SIRH avec un CA supérieur à 13,6M€