Audika, N°1 français des aides auditives, représente un réseau de 460 centres, couvre 91 départements et propose partout en France un accueil et une prise en charge sur-mesure grâce à des spécialistes en audioprothèses. Le Groupe Audika a généré 98,7 M€ de chiffre d’affaires en 2014 et compte plus de 800 collaborateurs.

                   Le contexte RH

  • Forte et rapide croissance de l’entreprise et des effectifs, notamment par le rachat et l’intégration régulière de nombreux centres d’audioprothésistes indépendants.
  • Rigidité du précédent système de paie face au développement constant du Groupe.
  • Besoin de répondre aux demandes croissantes de reporting émanant de la Direction Générale.

                   Les objectifs du projet

  • Gagner en productivité dans la réalisation de la Paie et être assuré de la gestion automatique de toutes les mises à jour réglementaires.
  • Pouvoir élaborer un tableau d’analyse ou un reporting sur mesure et sur demande.
  • Être accompagné sans frais annexes, sans mise à jour coûteuse et dans le cadre d’un budget global connu et maîtrisé.

Respect des échéances, productivité de la Solution, efficacité et réactivité des équipes,
l'ensemble de ces éléments qualifie parfaitement notre relation avec Nibelis.
Tous nos besoins sont désormais pris en compte et satisfaits.

Audrey KLEIN - Responsable des Ressources Humaines

LES BÉNÉFICES APPORTÉS PAR LA SOLUTION NIBELIS

Productivité

Grâce à la puissance de sa plateforme et l'expertise de ses services, Nibelis vous garantit des bénéfices de productivité au travers sur deux notions majeures : le gain de temps et le gain financier.

Fiabilité

Le premier engagement de fiabilité de Nibelis vis-à-vis de nos clients reste avant tout la conformité des paies ; rendue possible grâce aux notions de mutualisation, de traçabilité, de sécurisation des données, de continuité et de réversibilité de services.

Efficacité

Au-delà de notre engagement de vous assurer la réalisation de paies justes et conformes, Nibelis est à vos côtés pour vous permettre d’aller plus loin et de gagner en efficacité dans vos activités de gestion du personnel et d’analyse de vos données sociales.