Prélèvement à la source : qui mieux que Nibelis pour vous accompagner ?

Nibelis garantit une mise en œuvre du prélèvement à la source simple et 100 % sécurisée !

Un SIRH en Cloud mis à jour en temps réel

La Solution Paie et RH full web Nibelis est d’ores et déjà prête pour le prélèvement à la source. Tous les développements ont été recettés, assurant une application fiable et efficace de la collecte de l’impôt sur le revenu. Aujourd’hui, la phase de préfiguration est active pour tous les clients Nibelis !

Un accompagnement expert de proximité

Les experts Paie & RH Nibelis assurent une conduite du changement réussie grâce à un dispositif de services fiable et agile. La communauté d’utilisateurs échange avec des spécialistes dédiés, capables de répondre à toutes leurs interrogations avec précision et réactivité.

Un modèle financier
unique

Nos 1 400 clients accèdent à des outils mis à jour en temps réel des évolutions réglementaires, sans aucun surcoût. Ils s’affranchissent des aspects de maintenance et de contrainte technique, la facturation est simple et sans surprise pour des gains de productivité éprouvés.

Si votre entreprise dispose de compétences en interne pour une gestion de la paie autonome, découvrez les atouts du logiciel full web Nibelis. Menez à bien vos opérations en quelques clics grâce à des automatismes et une prise en main intuitive !

Gagnez du temps dans la récupération et l’import des données (CRM)

Récupérez automatiquement les taux de PAS de l’ensemble de vos salariés, par établissement, communiqués par l’administration fiscale, via le portail jedeclare. Les taux inclus dans le CRM sont importés dans votre logiciel de paie en un clic : vous gagnez du temps et éliminez tout risque d’erreur lié aux ressaisies. A l’issue de l’import, vous accédez à des états de suivi et de contrôle personnalisables.

Simplifiez vos demandes de taux avec TOPAze

Vous venez d’engager un nouveau salarié ? Avec TOPAze, vous avez la possibilité de récupérer le taux de PAS en vigueur qui lui est applicable (si le taux existe). Le service TOPAze peut être utilisé à tout moment : les requêtes sont possibles en version « pilote » depuis septembre 2018 et en version « définitive » à partir de décembre 2018

Sécurisez le calcul des bases et l’application des taux des différents salariés

Le logiciel de paie Nibelis réalise automatiquement le calcul du montant de la base soumise au PAS et les traces de calcul détaillent les calculs mis en œuvre pour déterminer l’assiette et la somme correspondante au PAS.

Les bulletins de paie sont produits en prenant en compte le taux de PAS issu du CRM, appliqué à l’assiette de prélèvement. Grâce à un puissant moteur de paie, les calculs sont instantanés.

Accédez à des fiches salariés complètes et innovantes

Riche et évolutive, la fiche salarié Nibelis comporte de très nombreux champs d’informations (état civil, contrat, historique de carrière..). Personnalisable en quelques clics, elle s’adapte aux usages de l’entreprise : affichage des données, organisation des rubriques… La gestion administrative devient plus simple et les opérations de contrôle gagnent en efficacité. La fiche salarié inclut un onglet dédié au PAS, offrant la possibilité de :

  • consulter les données liées au PAS propres à un collaborateur, dont son historique.
  • traiter plus simplement une éventuelle régularisation.
Traces de calculs : explications détaillées de l’application du taux de PAS et du calcul de l’assiette, par salarié et en ligne. Fonction exclusive Nibelis !

Fiabilisez le paiement des sommes collectées dans le cadre du PAS

Consciente qu’il existe un fort enjeu financier lié au paiement du PAS, Nibelis a créé une caisse DGFiP dédiée au PAS. Vous bénéficiez du paiement automatique et fiabilisé des sommes collectées. Vous profitez d’une visibilité immédiate de l’ensemble des montants prélevés, en cumul ou en détail.

Dans le cadre d’une société multi-établissements, l’employeur a la possibilité de sélectionner le compte sur lequel seront prélevées toutes les sommes dues au titre du PAS.

Produisez rapidement des DSN 100 % conformes

Les paramétrages manuels de la DSN d’un logiciel de paie ancienne génération sont particulièrement complexes. Nibelis génère automatiquement les structures PAS dans la DSN (structures habituelles ou rubriques de régularisations, si vous avez été amenés à en effectuer). Des états de contrôle dédiés permettent de vérifier que la DSN soit bien conforme et complète.

Nibelis garantit une mise en œuvre du prélèvement à la source simple et 100 % sécurisée !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

LES AUTRES NEWS RH

Article stage en été
CREA Blog-CovidMoralFrancaisDeconfinement-Vignette