FAQ

Combien de temps pour changer de solution de paie ?

Parmi les freins aux changements lors d’une évolution de la gestion de la paie, les entreprises évoquent souvent les délais de migration de leurs données paie et RH. Pourtant, l’implémentation d’un nouveau logiciel de paie peut être rapide et surtout permettre d’identifier des leviers d’optimisation de charges tangibles.

De quelques semaines… à quelques mois
Il n’existe pas de durée type pour l’implémentation d’une nouvelle solution de paie, tout dépend des spécificités de l’entreprise et du type de prestation retenu. Une société de 100 salariés avec une population de salariés homogène, non dépendante d’une convention collective (CCN), peut bénéficier d’une mise à disposition d’un nouveau logiciel de paie « personnalisé » en quelques semaines.
Pour un groupe multi-sociétés, multi-établissements, avec des populations hétérogènes et complexes à gérer (expatriés, pigistes), dépendant de multiples CCN, le planning de migration ne sera pas le même. La reprise de l’historique des données sera plus lourde, il est pourtant essentiel d’accorder le temps nécessaire à cette opération pour partir sur des bases saines et riches.

Quel que soit le timing, vous en sortirez gagnant
Avec Nibelis, toute implémentation est précédée d’une phase d’analyse très poussée. Ainsi, des gisements de productivité peuvent être révélés au grand jour : redéfinition du brut CP, création de bulletins modèles, automatisation d’alertes…

Avec Nibelis, le délai nécessaire pour changer de solution de paie correspond donc à :

  • la reprise de votre historique de données,
  • la préparation des interfaces avec vos autres logiciels en place,
  • le paramétrage d’un environnement 100 % adapté à votre gestion paie et RH.

Un rétro-planning précis vous permet de suivre point par point l’avancement de votre dossier et d’identifier de potentiels leviers d’optimisation de charges. A la clé, une gestion Paie et RH fiabilisée et des gains de productivité massifs et mesurables.