BLOG RH

Bandeau article

Le management passage obligatoire pour les cadres ?

58 % des cadres déclarent que leur statut représente une « catégorie sociale à part ». Forts de leurs compétences, ils s’afirment volatiles et parfaitement sereins quant au marché de l’emploi. Gérer ces talents peut s’avérer délicat bien que 77 % occupent une position de manager. Comment cette catégorie de talents parvient-elle au statut de responsable d’équipe ? Tous les cadres-managers se plaisent-ils à assurer cette mission ? Que pensent les collaborateurs de leur leader ? Eléments de réponse dans l’infographie ci-dessous :

Les cadres semblent s’épanouir dans la mission de responsable d’équipe. Cependant, ils restent nombreux à considérer ce rôle comme chronophage et peu accompagné.

Bonne nouvelle : des solutions logicielles existent et optimisent le temps alloué à la gestion administrative du personnel en partie les tâches managériales. En effet, ces outils favorisent le travail collaboratif et fluidifient les workflows (validation des congés, des notes de frais…). Le suivi de l’évolution des compétences des salariés est amélioré et favorise le pilotage des campagnes d’augmentations salariales individuelles et collectives.

Source : *Etude Cadreo, La place des cadres dans les entreprises en 2019

Partager sur

retour