CPF : les salariés connaissent-ils leurs droits ?

DIF – CPF : dernière ligne droite pour le transfert 

Tous les salariés ayant travaillé avant le 31 décembre 2014 peuvent reporter leurs heures DIF (Droit Individuel à la Formation). Il s’agit d’un droit à la formation destiné à tous les salariés de l’entreprise. Reposant sur une base de formation de 20 h/an pour une année travaillée en temps plein, ce droit est cumulable sur 6 années, le plafond étant fixé à 120 h. 

En vigueur depuis le 1er janvier 2015, le CPF a remplacé le DIF afin de responsabiliser les salariés dans leur gestion de développement des compétences. La différence majeure entre les deux dispositifs : le DIF était lié au contrat de travail tandis que le CPF est lié à la personne et l’accompagne tout au long de sa vie professionnelle.  

Plus que quelques jours avant la date butoir repoussée au 30 juin 2021 ! Les salariés ont bénéficié de 6 mois supplémentaires pour transférer leurs heures DIF sur leur CPF. 

DIF – CPF : les principales différences 

Les salariés ont bénéficié de 6 mois supplémentaires pour transférer leurs heures DIF sur leur CPF.

Pour en savoir plus sur la marche à suivre pour transférer ses heures DIF sur son CPFcliquez ici. Vous souhaitez échanger, contactez-nous ! 

Source : 

le-compte-personnel-formation.com 

Info-socialrh.com 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin