Nibelis dans le Top 100 des éditeurs de logiciels français

D’après l’étude menée par Syntec Numérique TECH’IN France et EY, le secteur de l’édition logicielle poursuit sa croissance amorcée il y a plusieurs années. Le chiffre d’affaires de l’édition 2020 atteint 17 milliards d’euros en 2019 vs 7,7 milliards il y a 10 ans. La HR Tech, comprendre l’édition logicielle spécialisée dans les Ressources Humaines (SIRH, gestion des bulletins de paie, coffre-fort numérique, gestion des notes de frais…), n’est pas en reste puisqu’on ne dénombre pas moins de 42 acteurs – dont Nibelis – sur les 250 recensés.

La progression de Nibelis dans le top 100, témoin de son investissement continu

Les acteurs de la HR Tech sont de plus en plus nombreux dans le classement du Top 250 des éditeurs de logiciels français, dont 8 font leur entrée en 2020.

Cette année encore, Nibelis apparaît dans le Top 100, reconnue comme la 2e plus forte progression HR Tech en grimpant de la 89e à la 72e place. Engagée pour une paie toujours à jour des évolutions légales ; un calcul juste, automatique et instantané des bulletins de salaire, Nibelis veille constamment les nouveaux enjeux RH (dématérialisation, coffre-fort numérique…) afin de proposer une offre pertinente et complète.

Face à la pandémie de COVID-19, Nibelis a assuré une parfaite continuité de services et a réaffirmé son engagement : un accompagnement de proximité de ses 1 700 clients. Un parti pris payant permettant à Nibelis de se hisser quelques marches plus haut dans la catégorie des éditeurs de logiciels HR performants.

 

Top 250 des éditeurs de logiciels français : les prouesses du SaaS

40 % du chiffre d’affaires de l’édition logicielle est réalisé par l’activité SaaS contre 10 % dans la première étude du Top 250. Le modèle en ligne se normalise et ne cesse de séduire les éditeurs.

Les atouts liés à cette technologie se confirment :

  • une évolution fonctionnelle transparente et continue,
  • un accès aux données en temps réel, en tout temps et en tout lieu,
  • une navigation intuitive, des données éditables instantanément,
  • un gain de productivité inégalé.

Face à ce succès, 62 % des acteurs de l’édition envisagent la transition vers ce modèle technologique comme principal axe de développement pour les années à venir.

 

Bilan de ce palmarès 2020 : l’édition logicielle reste dynamique et innovante, la HR Tech poursuit son ascension dans le classement. Seule ombre au tableau, les difficultés de recrutement persistent : 78 % des éditeurs français déplorent la pénurie de talents.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin