Prélèvement à la source : ce qu’en disent les entreprises

De fortes appréhensions liées au prélèvement à la source

Jusqu’à aujourd’hui, aucune étude n’a levé le voile sur le niveau de préparation des entreprises au PAS en termes d’informatique, de formation interne ou d’informations salarié. Il s’avère que la réforme est jugée complexe, voire risquée.

Les PME et grands Groupes sont conscients des potentielles sanctions financières liées à une gestion de la paie défaillante.
Le sentiment d’inquiétude des salariés, à quelques mois de la mise en place du PAS, appelle le déploiement d’actions en interne, mais les Services Paie & RH se sentent parfois démunis.

Découvrez les résultats de l’enquête exclusive menée par Nibelis en septembre 2018 auprès d’une centaine de dirigeants d’entreprises et de professionnels Paie et RH et profitez de pistes concrètes à suivre, pour une gestion de la paie innovante, agile et 100 % fiable.

AUTOMNE 2018 : UNE PHOTOGRAPHIE ÉCLAIRANTE SUR LA PERCEPTION DU PRÉLÈVEMENT À LA SOURCE

L’étude exclusive menée par Nibelis en septembre dernier a permis d’évaluer le niveau de préparation des entreprises face au prélèvement à la source, à quelques mois de l’entrée en vigueur du nouveau mode de collecte de l’impôt.

À l’heure où les employeurs estiment qu’une forte mobilisation de leurs équipes sera nécessaire (75 % des sondés),

près d’une entreprise sur deux n’a entrepris aucune démarche

en termes d’informatique, de compréhension théorique ou d’information salarié !

63 % des sondés craignent que la mise en application du prélèvement de l’impôt pour le compte du Trésor Public présente des défaillances !

Plus d’1 sondé sur 4 craint le déferlement massif de demandes d’augmentation de salaires. Pourtant, un plan d’actions en amont de la mise en œuvre de la réforme devrait limiter ce type de sollicitations.

Près de 6 salariés sur 10 manifestent leur inquiétude, quelles sont les solutions dont disposent les entreprises pour les rassurer et bien mener la conduite de ce changement majeur ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

LES AUTRES NEWS RH

Article stage en été
CREA Blog-CovidMoralFrancaisDeconfinement-Vignette